Services et Compétences

Nous élaborons des solutions pour l'ensemble du spectre de la gestion d'entreprise. Sur ce point, le cercle de nos clients, que nous connaissons depuis plusieurs années, englobe les entreprises les plus variées du point de vue de la forme juridique, de la taille et de la branche d'activité. Vous trouverez ci-après davantage d'informations sur nos services et sur nos compétences.

Problématisation et analyse du fonctionnement interne et développement de solutions appropriées :

L’étude précède ou fait suite aux événements majeurs de l'entreprise dont il s'agit de comprendre les causes et les effets : évolution de la stratégie, le rôle des métiers, fusion ou acquisition, réorganisation des activités, relations de travail, gestion des carrières, politiques managériales, la vie dans et hors l'entreprise, etc. 


L’analyse des comportements des utilisateurs par l’étude anthropologique :

Identifier leurs attentes, caractériser leurs habitudes, distinguer les rites et les interdits, appréhender leurs références, l’anthropologue utilise deux démarches complémentaires : l’observation in situ réalisée au domicile ou encore sur un lieu de travail et des entretiens ouverts.

 

L'analyse urbaine :

E & C applique des disciplines comme la sociologie, l'ethnologie, la géographie, l’urbanisme et l’économie, à la compréhension des problèmes qui traversent la ville.

 



L’étude comparative :

E & C réalise des études afin de confronter des organisations et des modes de fonctionnement (par exemple : mécénat d’entreprise, rôle de l’intranet dans la gestion des carrières des cadres, évolutions des métiers de la DRH, etc.)